Qu'ils soient Fenris, Ghinbas ou Simorphs, ils sont Véritables mais pour autant, leurs capacités diffèrent.
Tians et TianKas
Les détenteurs du Ka ou Don sont appelés Véritables. Ils sont répartis en deux groupes : les Tians, doués de métamorphose partielle et les TianKas qui bénéficient de la faculté de se transformer totalement en loups pour les Fenris, rapaces pour les Simorphs et tigres pour les Ghinbas.
Comme je l’ai précisé dans l’article précédent sur le Ka (Le Ka), pour les habitants de la Fenri, la qualité de Véritable n’est pas réservée aux seules personnes capables de métamorphose. En effet, le Don est inhérent à chaque être. Il appartient à chacun de le découvrir et de s’accorder la possibilité de développer ou pas ses dispositions.
Lorsque le Ka se révèle intégralement chez les TianKas, il va marquer leurs corps d’une empreinte visible et indélébile. Ainsi, Bouldrour le Fenri a son avant-bras gauche recouvert de longs poils blancs et drus. Un triangle de duvet fauve, zébré d’une fine striure noire, s’étend sur la quasi-totalité de la joue droite de Théophark le Ghinba. Cinq rangées de plumes coiffent les deux épaules d’Hatca, le Simorph. Rasten est un cas particulier : il est l’unique Véritable dont le Ka s’est dévoilé dès la naissance. Il est aveugle, ses deux globes oculaires exorbités sont absolument transparents et il a un bec crochu à la place du nez.
Être Tian ou TianKa ne confère pas la sagesse. Tout comme les autres individus, ils ont à choisir en leur âme et conscience le sens qu’ils vont donner à leur existence. Ils portent en eux les gemmes d’un pouvoir au-delà de l’ordinaire ; ils se soumettront à cette puissance pour satisfaire un besoin égotique ou au contraire, ils le révéleront pour l’exalter dans la générosité.
Le Véritable a accepté sa part animale, puisqu’elle vit pleinement en lui, se manifestant physiquement. Il sait qu’il est une émanation des éléments qui composent l’univers et qu’il s’est incarné pour s’accomplir et devenir le créateur de son destin.
La Contrée du Jaspe Vert & L'Esprit du Fenri. A venir, la Voie du Ghinba.